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Dans cet article je vais vous présenter les 7 erreurs à ne pas commettre pour pouvoir perdre de la graisse. Si vous n’arrivez pas à perdre vos kilos en trop ou que vous stagnez, c’est que vous faites au moins une de ces erreurs. Identifiez-la et corrigez-la dès maintenant pour atteindre votre objectif rapidement.

1. Manger trop.

En effet, si vous consommez plus d’énergie que vous n’en dépensez, vous n’arriverez pas à éliminer vos kilos en trop.

Alors évitez les sodas, les plats industriels, les sucreries, les fast food. Si vous avez faim, grignotez malin en mangeant un fruit avec un yaourt et une poignée d’amandes. Pour les plus gourmands vous pouvez ajouter un carré de chocolat.

Manger équilibré, avec de bons aliments tout en ayant une alimentation déficitaire, et adaptée, est la base pour perdre du poids.

2. Ne pas manger assez.

C’est une erreur que l’on voit trop souvent. Dans la quête d’un résultat trop rapide, certaines personne se restreignent beaucoup trop.

En réponse à ça, votre corps va se protéger en réduisant sa consommation de calories et va même stocker sous forme de graisse les aliments que vous allez lui apporter tout au long de la journée pour prévenir la prochaine restriction.

Ne sautez donc pas de repas et évitez tout régime trop contraignant : une alimentation trop stricte n’est pas le bon moyen pour atteindre vos objectifs.En vous privant tout le temps, vous risquez de craquer.

Penser à se faire plaisir et à récompenser les efforts aidera plus facilement à tenir sur le long terme !

3. Ne faire que du cardio.

On associe souvent la perte de poids aux activités cardio-vasculaires, comme la course à pied. Ce type d’activités n’est pas vraiment un moyen optimal pour déloger les derniers kilos en trop.

Cela va aider à brûler des calories pendant l’activité ainsi que quelques heures après, le temps que le corps soit de nouveau au repos, mais c’est la musculation qui permettra d’augmenter la masse musculaire ce qui aura pour effet d’augmenter le métabolisme de base (qui est la quantité d’énergie consommée par votre corps au repos).

Alors n’attendez plus et mettez-vous dès aujourd’hui à la musculation !

4. S’entraîner trop souvent pour avoir des résultats rapides.

A vouloir des résultats trop rapidement, vous vous entraînez tous les jours non-stop. Mais votre corps va se fatiguer et n’aura pas le temps de récupérer, il va donc se préserver et brûlera moins de calories durant l’effort.

Et si vous ne laissez pas à votre corps assez de temps pour qu’il récupère, vous risquez la blessure. Pensez à prendre des jours de repos régulièrement, c’est important !

Vous voulez perdre 20 kilos en 3 semaines ? Vous risquez d’être déçu et de laisser tomber. Ne croyez pas les magazines de Fitness qui vendent leur programme avec ce genre de titre.

Le corps que vous souhaitez ne s’acquiert pas en moins d’un mois. Travaillez étape par étape et prenez le temps pour y arriver.

5. Ne faire que des abdos.

Cette erreur apparaît souvent lorsque l’été arrive : beaucoup de personnes pensent qu’une longue série d’abdos enlèvera la graisse localisée sur le ventre. Il est cependant impossible de brûler la graisse d’un endroit spécifique du corps.

Si vous voulez des abdos apparents, il faudra faire une activité physique associée à une alimentation déficitaire adaptée à votre cas qui permettra de perdre la masse graisseuse et d’arriver au résultat escompté.

6. Vouloir absolument avoir le corps de quelqu’un d’autre.

Dans la société d’aujourd’hui, l’image est tellement importante que nous voulons avoir le corps idéal.Généralement, ce corps nous le voyons à la télévision, au cinéma ou encore dans les magazines.

Pourtant vous ne devez pas vous identifier à ces personnes.Nous sommes tous différents, avec des corps différents, des métabolismes différents et des morphologies différentes.

Vous n’aurez sûrement jamais les même corps que ces personnes. Concentrez-vous seulement sur vos objectifs et atteignez-les.

7. Enfin, ne faites pas le dernier régime à la mode.

Dans l’industrie du Fitness et de la santé, nous voyons de nouveaux régimes sortir tous les ans, des régimes qui vous promettent des pertes de poids exceptionnelles.

Ne vous ruinez pas dans une quelconque méthode pour maigrir. Il vous suffit simplement de manger équilibré, d’éviter les aliments trop sucrés et les plats industriels tout en pratiquant une activité sportive.

Pour résumer…

Mangez équilibré sans sauter de repas et en vous faisant plaisir de temps en temps. Il ne faut pas que votre objectif vous empêche d’aller au restaurant, manger chez des amis ou de la famille.

Avec un peu de patience et en évitant les erreurs que vous venez de voir, vous atteindrez vos objectifs.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires, quels sujets vous souhaiteriez que j’aborde dans mes prochains articles.

Et surtout gardez la motivation!!!

Quentin, Coach Sportif.

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